Collège Français de Tuléar - Etienne de Flacourt
Collège Etienne de Flacourt
Collège Etienne de Flacourt
Etablissement Français - TULEAR
Etablissement Français - TULEAR

ARCHIVES DU COLLEGE ETIENNE DE FLACOURT

Foulée de Tuléar 2011

Des courses pédestres intitulées « les foulées de Tuléar » se sont déroulées dans l’après-midi du samedi 12 novembre 2011. Deux épreuves étaient au programme : une course de
2 km pour les jeunes de 10 à 14 ans et des courses de 5 ou 10 km pour les plus grands.  C’est l’association « courir à Tuléar » existant depuis juillet 2011 qui a eu l’initiative d’organiser cet événement. Les responsables de cette association sont : M. RIAZ Houssen, le président ; Mr. BARBOT Alain, le trésorier et Mr FRITSCH Jean-Pierre, le secrétaire.

« Courir à Tuléar » a mis en place la logistique, le podium, l’emplacement pour les officiels. 35 policiers étaient mobilisés pour la sécurité. La Croix Rouge était présente au niveau médical. Le président de la Fédération d’athlétisme de Madagascar, Mr RAZAFIMAHEFA Christian était présent pour honorer cette festivité.

Une animation musicale était proposée près de l’hôtel « Sud-Plazza »,point de départ des courses. Le groupe Remanidry a dévoilé tous ses talents devant un public nombreux, qui a apprécié ses chants et danses du pays. Les percussions du groupe de filles de l’ONG « Bel Avenir » ont réjoui petits et grands.

 

Pour les 5 et 10 km, il y a eu au total 200 participants. Signalons que le Réunionnais Jean-Louis PRIANON (quintuple champion de France, 4e au 10 000m aux JO de Séoul en 1988) a également participé aux 10 000m, sa spécialité depuis belle lurette.

Contactez-nous | ©2010 Collège Etienne de Flacourt