Collège Français de Tuléar - Etienne de Flacourt
Collège Etienne de Flacourt
Collège Etienne de Flacourt
Etablissement Français - TULEAR
Etablissement Français - TULEAR

Foyer Socio-Educatif

Vacances FSE à Mangily

La FSE  a sélectionné des élèves du secondaire  pour offrir 3 jours de vacances à Mangily en collaboration avec l’ONG Bel Avenir.

Lundi 29 Avril :
On a donné rendez-vous à 7h du matin pour attendre le bus jaune de l’ONG  bel Avenir; on a dû patienter environ une demi-heure puis le bus est enfin arrivé.
Dans le bus l’ambiance était agréable: il y a ceux qui chantaient, qui sifflaient …

.


A l’arrivée à Mangily vers 10h, nous avons été  accueillis par le personnel de l’ONG qui nous a expliqué  le fonctionnement de leur travail; après nous sommes partis dans nos dortoirs  respectifs  puis nous sommes allés déjeuner au restaurant de l’hôtel Solidaire.

 

L’après-midi, tout le  monde est allé à la plage; on a pu jouer au football surtout  les garçons. D’autres ont joué au volleyball, mais certains ont préféré se bronzer et se relaxer sous des cocotiers en attendant que la mer monte. La soirée était  beaucoup plus  amusante car diverses animations étaient au rendez-vous.

Mardi 30 Avril :
Les désignés  pour les tâches quotidiennes se sont levés  tôt pour  que tout  le monde puisse  profiter  de la mer à marée haute, plus propre et plus claire qu’à marée basse. C’était trop cool !! On a aussi  visité  un centre  de plongée avec les équipes du journal du collège.
L’après-midi, on était censé faire  la chasse au trésor, mais on  a  découvert un autre  trésor plus intéressant : le trésor  de la solidarité avec  la conférence débat sur « comment développer Madagascar? » animée par le coordinateur de l’ONG bel Avenir.



Après cela, on est parti visiter la zone d’agroforesterie  où on a pu voir les derniers ânes de  Madagascar, ensuite chacun a pris son  propre petit baobab  qu’on a planté  dans un vaste terrain;  nous avons ainsi participé au reboisement de Madagascar.

 

Pendant la soirée, une animation musicale par le groupe MAGNENAKE nous a permis de nous défouler au maximum grâce aux rythmes traditionnels du Sud et nous avons terminé la soirée par des danses et des chansons proposées par les élèves
.

Mercredi 01 Mai :
Très tôt le matin on est parti à nouveau  à la plage pour profiter encore de la marée haute; quelques heures plus tard  on est rentré au centre pour profiter  de la piscine que la gérante de l’hôtel avait mis gentiment à notre disposition.

 

Nous remercions tous les membres du bureau du FSE pour les vacances  que vous nous avez offertes.
Ces trois jours étaient  agréables, l’hôtel solidaire était formidable, le personnel était accueillant, nous remercions aussi les encadreurs du FSE : Monsieur ZACHARIE et Mademoiselle NOELINE qui nous ont accompagné.

 

Contactez-nous | ©2010 Collège Etienne de Flacourt