Collège Français de Tuléar - Etienne de Flacourt
Collège Etienne de Flacourt
Collège Etienne de Flacourt
Etablissement Français - TULEAR
Etablissement Français - TULEAR

ARCHIVES DU COLLEGE ETIENNE DE FLACOURT

EXERCICE D'EVACUATION INCENDIE A L'INTERNAT

Le 24 novembre 2011, un exercice inopiné d’évacuation de l’internat a été réalisé avec la collaboration des sapeurs pompiers du Val d’Oise (SPSP95) et de Tuléar.

A 23 heures, un incendie a été déclenché afin de tester les capacités de réaction des personnels de l’internat ainsi que des sapeurs pompiers de Tuléar.

L’évacuation des élèves a été effective en 14 minutes ce qui est beaucoup trop long. Un rappel aux consignes sera donc effectué auprès de l’ensemble des personnels de l’établissement et un protocole arrêté.
Les pompiers sont arrivés sur place à 23h19 et ont circonscrit l’incendie à l’aide de lances à eau à 23h28. Là aussi, des remédiations seront travaillées avec les SPSP 95.
Un prochain exercice sera réalisé afin de mesurer les effets du nouveau protocole.
Nous remercions les SPSP95 ainsi que les sapeurs pompiers de Tuléar pour leur précieuse collaboration et leurs conseils avisés dans le cadre d’une amélioration constante des mesures de sécurité des élèves.


Important:

Un élève de CM1 manquait à l’appel car il s’était caché dans le restaurant scolaire. Il faut savoir que lors d’un incendie, les adolescents ou les adultes fuient l’incendie mais qu’au contraire, les enfants ont tendance à se cacher pour se protéger. Il est donc fondamental de regarder sous les lits, dans les armoires et divers recoins et de procéder à un appel rigoureux des présents.
.

 

Contactez-nous | ©2010 Collège Etienne de Flacourt