Collège Français de Tuléar - Etienne de Flacourt
Collège Etienne de Flacourt
Collège Etienne de Flacourt
Etablissement Français - TULEAR
Etablissement Français - TULEAR

ARCHIVES DU COLLEGE ETIENNE DE FLACOURT

"Les Enchaînés" au collège



Après leur première au festival théâtre de Fianarantsoa le 17 mai, les élèves de l'atelier ont donné 3 représentations des « Enchaînés », texte de l'auteur contemporain Philippe Dorin, au collège,  le vendredi 24 mai.

Le CDI, devenu salle de spectacle pour l'occasion,  a accueilli les élèves de CM2 et sixième le matin, ceux de 5ème et 4ème l'après-midi et enfin pour la dernière représentation, en soirée, les parents , enseignants et élèves de 3 ème.

Les publics ont apprécié le jeu des comédiens et le texte décalé de Dorin, critique amusante des adeptes passifs de la télévision.

Après de nombreuses séances de travail, les quinze élèves de l'atelier ont tous progressé dans cette initiation aux techniques de l'art dramatique et dans leur interprétation, je les en félicite. Ils ont pris du plaisir à être sur scène et à le partager avec le public. L'art dramatique demande de la rigueur, je crois qu'ils en ont pris conscience.

 

Juliette HIOT

   

Extraits de la pièce:

André et Sabrina , assis dans le canapé, face au public

SERIE ROSE

SABRINA:Ross aime Mélissa qui aime Dylan qui quitte Rachel pour aller avec Shirley qui aime Jack qui trompe Pamela pour aller avec Kimberley qui se fâche avec Péggy qui est avec Chandler qui se sépare de Jill qui aime Ryan qui laisse tomber Monica.
ANDRE: Et alors?
SABRINA:Et alors moi je te quitte aussi.
ANDRE:But!



 

GAZ

 

ANDRE: Si tu me quittes , je me tue.
SABRINA: Corde ou fusil?
ANDRE: Gaz!
SABRINA: Alors je reste.
ANDRE: Ah bon?
SABRINA: tu vas encore me mettre le bazar dans la cuisine.

Contactez-nous | ©2010 Collège Etienne de Flacourt